Les 53èmes Entretiens de Médecine Physique et de Réadaptation de Montpellier
Le mercredi 19 mars 2025, Maître LESZCZYNSKI et Maître GONNET se sont rendues aux 53èmes EMPR à Montpellier où elles ont suivi de nombreuses conférences portant sur la réparation du préjudice corporel.
Maitre LESZCZYNSKI a assisté aux conférences portant sur le Genou et expertise médicale :
- « Lésions traumatiques du genou et accélération du vieillissement : Évacuation du préjudice corporel » par Eric Baccino.
- « Gonalgies et pathologies professionnelles » par Agnès Roulet.
- « L’apport du médecin conseil des victimes dans l’évaluation du dommage corporel et mission ANADOC » par Julien Bevalot.
Maître GONNET, qui prépare actuellement sa spécialisation dans l’assistance des enfants et adolescents victimes d’accidents ou d’agressions, a quant à elle, assisté aux conférences portant sur le handicap neurologique central de l’enfant : améliorer la fonction motrice des membres inférieurs :
- « Handicap neurologique central de l’enfant et réadaptation : Améliorer la fonction motrice globale et la marche » par Josselin Démas
- « Stimulation électrique fonctionnelle : État de l’art » par Gabriel Graffagnino
- « Rééducation et méthode alternatives » par Mickael Dinomais
- « Gestes chirurgicaux orthopédiques » par Elke Heide Viehweger
- « Neurotomie » par Patrick Mertens et Pierre Aurélien Beuriat
- « Rhizotomies/radicellectomies » par Didier Scavarda et Manel Krouma
Ces entretiens sont essentiels pour une meilleure compréhension des sujets portant sur la réparation du dommage corporel, afin de garantir un meilleur suivi des victimes.
Un immense merci à l’association EMPR pour ces entretiens.
Un grand merci également à tous les intervenants et exposants pour la qualité de leurs interventions et le partage précieux de leurs connaissances sur les différents thèmes abordés.
A l’année prochaine !
Maître Anna Leszczynski & Maître Jade Gonnet